Saint-Étienne
dimanche 19 mai 2024
22:09
Soutenez IF
Brèves

Pascal Nayme prend le relais de Laurent Gagnaire à la direction de Loire Habitat

0
986 vues
Pascal Nayme, nouveau directeur général de Deux Fleuves Loire Habitat. Photo de la Ville de La Tour-en-Jarez.

L’office public de l’habitat du Département de La Loire a fait le choix d’une solution interne. Le 1er octobre, Pascal Nayme, adjoint depuis 2018 de Laurent Gagnaire et aussi directeur de la maîtrise d’ouvrage depuis 2014 a officiellement succédé à ce dernier en devenant directeur général de Loire Habitat. Pascal Nayme a été initialement formé à l’université Jean-Monnet de Saint-Etienne dont il est sorti diplômé d’un DESS « Marchés publics et Droit des collectivités publiques » en 2003. Passé successivement par Grand Bourg Habitat (Bourg-en-Bresse), Cité Nouvelle, Neolia, Teractem (en Haute-Savoie), il est entré à Loire Habitat en janvier 2014. Il est conseiller municipal de la commune de La Tour-en-Jarez dans la couronne stéphanoise.

A la tête de Deux Fleuves Loire Habitat 

Il prend la succession de Laurent Gagnaire (directeur depuis 15 ans) qui part à la retraite mais restera cependant à ses côtés encore jusqu’à début janvier. Cela dans une séquence charnière pour Loire Habitat, engagé dans un rapprochement de plus en plus étroit avec l’Opac du Rhône via leur groupe commun Deux fleuves. Pascal Nayme sera d’ailleurs à la tête de « Deux Fleuves Loire Habitat » et non plus Loire Habitat tout court. Mais la structure, comme « Deux Fleuves Rhône Habitat » (ex Opac du Rhône), reste indépendante, conserve ses emplois et implantations physiques. Ses composantes l’assurent : il s’agit d’une alliance pas d’une fusion comme tend à le prouver le maintien de directeurs respectifs et donc la nomination de Pascal Nayme. Laurent Gagnaire restera membre et président du directoire de la Sac 2 fleuves jusqu’au 31 décembre.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne