Saint-Étienne
jeudi 7 juillet 2022
00:16
Soutenez IF
Brèves

Prêts garantis par l’État : Bruno Le maire annonce des mesures pour les TPE

0
611 vues

Bruno Le Maire a fait deux propositions ce mardi 4 janvier à destination des très petites entreprises (TPE) qui rencontrent des difficultés à rembourser leur prêt garanti par l’État (PGE) contracté pendant la crise. Selon le ministre, qui s’est exprimé sur RTL à ce sujet, ce sont environ « 25 à 30 000 très petites entreprises qui voient arriver l’échéance du printemps prochain, en se disant je ne vais pas arriver à rembourser ». Bruno Le Maire a ajouté que la plupart étaient commerçants, artisans ou restaurateurs.

Prêt étalé sur 10 ans

Alors que la première échéance de remboursement est prévue pour le mois de mars, ces entreprises auront la possibilité d’étaler leurs paiements sur 10 ans ou de décaler leur premier remboursement de six mois. Jusqu’alors, le prêt ne pouvait s’échelonner que sur 6 ans. Ensuite, Bruno Le Maire s’est déclaré très favorable concernant l’exonération des charges pour les entreprises « qui ont perdu 65 % de leur chiffre d’affaires, par exemple, ou qui ont des mesures de restriction nouvelles » afin de lutter contre l’épidémie.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter