Saint-Étienne
lundi 6 mai 2024
01:13
Soutenez IF
Brèves

Quatre enseignants-chercheurs de Jean-Monnet nommés à l’Institut universitaire de France

0
1027 vues
Illustration issue du site web de l’IUF.

L’université stéphanoise a eu la fierté de communiquer il y a quelques jours, la nomination à l’Institut universitaire de France (IUF) de quatre de ses enseignants-chercheurs dans une vaste liste nationale consultable ici. Il s’agit de Rémi Emonet, en tant que membre junior. De Sylvain Girard, Florence Levrero et Fabrice Flahutez en tant que membres seniors. Rémi Emonet est maître de conférences en informatique à l’Université de Jean-Monnet (UJM) depuis 2013 et chercheur au laboratoire Hubert-Curien. Maîtresse de conférences en biologie à l’UJM depuis 2010, Florence Levrero est chercheuse au laboratoire neuro-éthologie sensorielle (à l’ENES, le fameux laboratoire consacré au décryptage du langage des animaux). If Saint-Etienne a récemment évoqué ses travaux sur l’IA et le langage des bonobos. Sylvain Girard est, lui, professeur en physique depuis 2012 à Saint-Etienne et chercheur au laboratoire Hubert Curien. Enfin, Fabrice Flahutez est depuis 2019 professeur d’histoire d’art contemporain, directeur adjoint du laboratoire Eccla.  

Déjà deux nominations en 2022 pour Saint-Etienne

Déjà distinguée en 2022 avec deux chercheurs, l’université de Saint-Etienne passe ainsi « un cap en 2023 » avec ces quatre nouveaux lauréats, nommés à compter du 1er octobre 2023, pour une durée de 5 ans. « Cette réussite apporte une véritable reconnaissance pour l’importance de leurs travaux de recherche, et pour l’ambition scientifique de l’UJM », estime la direction de l’université. Le prestigieux Institut universitaire de France (IUF) a pour mission de favoriser le développement de la recherche de haut niveau dans les universités et de renforcer l’interdisciplinarité. Il « encourage les établissements et les enseignants-chercheurs à l’excellence en matière de recherche, avec les conséquences positives que l’on peut en attendre sur l’enseignement, la formation des jeunes chercheurs et plus généralement la diffusion des savoirs ».

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne