Saint-Étienne
samedi 27 avril 2024
01:35
Soutenez IF
Brèves

Riorges : le complexe sportif Gallieni prend forme

0
1264 vues
La Maison Gallieni © Ville de Riorges

A Riorges, le parc Gallieni s’étend sur près de 12 hectares et compte notamment des courts de tennis, un gymnase, un terrain de BMX, un skatepark, des terrains de football… Il y a déjà quelques années, la municipalité a décidé de rendre ce complexe sportif plus attractif, en facilitant l’accès à tous à une pratique sportive, avec l’idée de créer une salle de sport à ciel ouvert.

Inauguration le 17 juin

Ainsi, en 2022, une première phase de travaux a été réalisée avec la réfection de la piste de BMX, ainsi que la création d’aires de sports selon les pratiques et les âges. La même année, le skatepark a été inauguré et, début 2023, c’est la maison Galliéni qui a entamé des travaux de réhabilitation. L’idée étant de rendre le bâtiment de la branche « associations et manifestations » des services municipaux moins énergivore, plus accessible et plus écologique. Ce mois-ci, c’est la création de la plaine sportive qui se termine. Le parc sportif compte ainsi de 5 zones de 144 m2. Des nouveaux espaces seront inaugurés le 17 juin prochain, et ce n’est pas terminé.

Phase deux

En effet, la rénovation du complexe sportif Galliéni se poursuivra jusqu’en 2025 avec un programme inscrit sur le Plan pluriannuel d’investissement (PPI) de Riorges. De ce fait, ce sont les vestiaires, inchangés depuis les années 70, qui seront rénovés. Les clubs de baskets ont d’ores et déjà été consultés pour imaginer la future configuration de ces espaces. Enfin, dans le cadre du plan « 5000 équipements de proximité », la municipalité s’est engagée dans l’aménagement d’équipements de proximité accessibles à tous. Cela comprend notamment deux terrains de padel, quatre terrains de 3×3, deux espaces de détente arborés ou encore deux tables de ping-pong en accès libre…

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne