Saint-Étienne
lundi 29 avril 2024
10:53
Soutenez IF
Brèves

RN7 : plus de 100 acteurs économiques de la Loire écrivent à Elisabeth Borne

0
995 vues

« Il est grand temps ! ». C’est par cette phrase que commence le communiqué de presse adressé aux rédactions ce matin, concernant le contournement et la mise à deux fois deux voies de la RN7. Un dossier qui agite les débats depuis plus de 40 ans. Au total, 130 acteurs économiques locaux, dont le Medef, la CPME et la CCI, ou encore Michelin et Nexter, ont adressé un courrier à la Première ministre Elisabeth Borne.

Désenclaver le Roannais

Selon eux, « l’enclavement du Roannais, conjugué à la crise majeure qui a frappé les industries traditionnelles françaises et européennes ces dernières décennies, a ralenti la mutation économique de ce territoire ». Dans leur courrier, ils ajoutent qu’aujourd’hui, un chaînon de 7,6 km manque, dans le but de relier le territoire avec Paris, et le nord. Ils demandent le contournement et de la mise à deux fois deux voies de la route, entre Mably et Saint-Germain-Lespinasse. « Cette infrastructure est à l’étude depuis plus de 40 ans. Il est grand temps que la décision de la réaliser soit prise. La compétitivité de nos entreprises et la création d’emplois en dépendent. Avec 5 000 véhicules/jour sur cette portion, elle est aussi une nécessité environnementale et sécuritaire », affirme Véronique Madelrieux, présidente de la délégation de la CCI à Roanne.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne