L'actualité de Saint-Étienne et sa région
Brèves

Saint-Chamond et Roshi (Népal) plus que jamais liées

0
525 vues
Lors de la signature de la convention entre la Ville de Saint-Chamond et l’association Saint-Chamond Espoir © Photo fournie par la Ville de Saint-Chamond

Vendredi 7 janvier, une convention de partenariat a été signée entre la Ville de Saint-Chamond, représentée par son maire Hervé Reynaud, et l’association Saint-Chamond espoir, représentée par son président Yves Laval. Cet accord vise à soutenir les projets mis en place par cette association couramiaude, créée en 1988, dans la municipalité rurale de Roshi (Népal). La structure intervient au Népal depuis 2015, notamment en ayant apporté des aides financières aux populations locales affectées par une série de séismes. Saint-Chamond espoir développe désormais des projets divers (aides aux écoles, plantations d’arbres, etc) dans divers hameaux de la municipalité de Roshi.

Au-delà d’un soutien ponctuel, cette convention nouvelle vient marquer également la première étape de la mise en place d’une collaboration plus profonde entre Saint-Chamond et la municipalité de Roshi. Du côté de Saint-Chamond, on précise qu’ « un protocole d’amitié est en cours de préparation pour formaliser cette collaboration entre les deux collectivités, en concertation avec l’association Saint-Chamond Espoir. »

Rédacteur en chef
Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter