Saint-Étienne
lundi 4 juillet 2022
01:25
Soutenez IF
Brèves

Saint-Etienne grappille six places au classement général des villes étudiantes du magazine L’Étudiant

0
658 vues

Elle intègre le top 20 des villes étudiantes françaises selon le classement général des villes étudiantes établi chaque année par le magazine L’Étudiant. Pointant désormais à 18e place, Saint-Etienne est la ville qui connaît la plus belle progression dans ce palmarès dominé comme l’année dernière par la Ville Rose, Toulouse, devant Lyon et Rennes. Une récompense méritée selon la majorité municipale : « C’est une progression qui récompense les initiatives et réalisations de la ville de Saint-Etienne et de sa métropole en matière de vie étudiante, de bien-être social et d’attractivité ».

Ce classement répertorie les 43 aires urbaines qui accueillent plus de 8 000 étudiants sur leur territoire, à partir de cinq familles de critères (« la formation », « l’attractivité », « l’emploi », « le cadre de vie » et « la vie étudiante ») et 16 indicateurs. Le magazine publie parallèlement le portrait d’un étudiant stéphanois, Baptiste, inscrit en droit à Saint-Etienne depuis trois ans. Il appuie le fait que Saint-Etienne est une « bonne étape de transition entre la maison familiale et la grande ville ».

Rédacteur en chef
Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter