Saint-Étienne
dimanche 19 mai 2024
23:37
Soutenez IF
Brèves

Saint-Etienne : le film de 12 ados du Conseil consultatif obtient un « Prix jeunesse pour l’égalité »

0
897 vues
Dix des douze jeunes stéphanois lauréats. Photo transmise par la Ville de Saint-Etienne

Le Conseil consultatif de la jeunesse de la Ville de Saint-Etienne est parmi les lauréats du Prix jeunesse 2024 pour l’égalité. 12 jeunes stéphanois qui en sont membres, participaient, en effet, mercredi 3 avril à Paris, à la journée de remise des Prix jeunesse pour l’égalité organisée par l’Observatoire des inégalités. Ce Prix jeunesse est un concours sur la thématique des inégalités et des discriminations à destination des jeunes de 11 à 25 ans. Il avait pour thème cette année « 3, 2, 1…Egalité ! »

Court métrage Le Casting

Leur création, un court métrage pédagogique, a été récompensée (catégorie vidéos 11-15 ans) parmi 42 lauréats sur 900 projets présentés par près de 3 000 jeunes ayant participé à cette 11e édition. Le Casting a été réalisé par Saliha Anntar-Capatas, Nael Bachekour, Younesse Boukchiche, Mahedine Chebira, Gabriel Decœur, Yanis Djeridi, Lison Gremillard, Sarra M’Barki, Kelis Ndoumbe, Alicia Ouayere Pawana, Chloé Zhao, Flora Nonnet « Une belle reconnaissance de la qualité de la réflexion engagée et du travail fourni tout au long de l’année par les jeunes Stéphanois du conseil consultatif de la Jeunesse de Saint-Etienne », commente la communication municipale qui tient à rappeler à cette occasion son label « ville inclusive et durable Unesco ».

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne