Saint-Étienne
dimanche 19 mai 2024
05:49
Soutenez IF
Brèves

Saint-Etienne : le préfet de la Loire interdit les rassemblements « en mémoire de Nahel » dès ce vendredi soir

0
13587 vues

La préfecture de la Loire vient d’annoncer qu’un arrêté avait été pris par Alexandre Rochatte, préfet de la Loire, visant à interdire les rassemblements « en mémoire de Nahel » dans le centre-ville de Saint-Etienne dès ce vendredi 20h. Cette décision fait suite aux débordements que la ville et d’autres centres urbains de France connaissent depuis plusieurs soirs. Alexandre Rochatte avait auparavant pris un autre arrêté visant à interdire de manière temporaire (jusqu’au 3 juillet 2023 à 8h) notamment la détention, la vente et le transport de tout acide, carburant en récipient portable ou artifice de divertissement dans de nombreuses communes ligériennes.

Plus tôt dans la journée, l’annonce avait également été faite par le maire de Saint-Etienne que, sur proposition du préfet, le réseau Stas cesserait de fonctionner à partir de 20h.

A La Ricamarie, la mairie « lourdement » incendiée

Du côté de La Ricamarie, la mairie a été prise pour cible la nuit dernière. La municipalité réagit : « Des agissements INTOLÉRABLES (sic) ont eu lieu sur la commune dans la nuit d’hier à aujourd’hui. La Mairie a été prise pour cible et a été lourdement incendiée. Cette situation grave est très dure à vivre pour l’ensemble du personnel municipal, comme pour le service public. » En réaction, le maire Cyrille Bonnefoy et le Conseil municipal sollicitent la population à un rassemblement « solidaire » ce lundi 3 juillet à 17h devant la mairie « pour exprimer l’indignation et la colère face à ces actes de violence et de vandalisme, mais aussi la solidarité qui nous unit. » La mairie restant fermée jusqu’à nouvel ordre.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne