L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter
Brèves

Saint-Victor-sur-Loire : la baignade est interdite jusqu’à nouvel ordre

• Xavier Alix
0
576 vues
La base nautique de Saint-Victor-sur-Loire © NB

En raison de la présence d’algues sur le plan d’eau de Saint-Victor-sur-Loire, les conditions de sécurité (manque de visibilité en cas d’intervention des sapeurs-pompiers) et sanitaire ( développement de cyanobactéries par eutrophisation de l’eau) n’étant plus réunies, la baignade est désormais interdite par arrêté municipal. Cette mesure s’applique à compter d’aujourd’hui, vendredi 23 juillet, et ce jusqu’à son abrogation par arrêté municipal. Pendant cette période, les sapeurs-pompiers n’assureront pas la surveillance du plan d’eau.La navigation sur des embarcations reste, en revanche, autorisée sur le site.

L’interdiction de baignade, problème récurrent à Saint-Victor-sur-Loire

Le développement de cyanobactéries dans le plan d’eau à Saint-Victor dû à plusieurs facteurs, mais plus particulièrement aux vagues de chaleur. C’est un problème récurrent pour le plan d’eau La Ville de Saint-Etienne essaie d’y remédier via un système de plateformes à ultrasons. Expérimenté en 2018 et 2019 puis pérennisé, il avait montré des résultats encourageants. Manifestement insuffisamment cette fois-ci.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Les commentaires sont fermés.

    Sur Android
    Sur iOS