Saint-Étienne
vendredi 19 avril 2024
17:17
Soutenez IF
Brèves

Santé Numérique : à Saint-Etienne, le MedTechLab récompensé

0
874 vues

Le MedTechLab est lauréat de l’Appel à Projets intitulé « Tiers Lieu d’Expérimentation ». Ce dernier s’inscrit dans la stratégie nationale d’accélération « Santé numérique » du plan France 2030. Porté par l’école des Mines, Aésio Santé et Aésio Mutuelle, il est dédié à l’expérimentation de nouveaux services et produits dotés de nouvelles technologies pour la santé et l’autonomie des seniors.

Financement d’1,2 million d’euros

« Cette reconnaissance nationale positionne le MedTechLab comme un acteur majeur de l’innovation dans le domaine de la santé et de l’autonomie, et en particulier dans le secteur médicosocial, expliquent Guillaume Gardin et Vincent Augusto, co-directeurs du centre. Nous serons plus visibles auprès des acteurs publics et des industriels : nous pourrons répondre à des Appels à Projets publics auxquels nous ne pouvions pas prétendre et nous serons référencés par l’ANS qui pourra désormais flécher les industriels vers nous ». Ainsi, grâce au financement de 1,2 million d’euros qui lui sera bientôt versé, le centre pourra proposer des études cliniques, des analyses médico-économique ou encore le développement de produits. Au total, cinq emplois seront créés d’ici la fin de l’année.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne