Saint-Étienne
lundi 15 avril 2024
23:54
Soutenez IF
Brèves

Sébastien Vienot est le nouveau DDT de la Loire

0
895 vues
Le préfet Alexandre Rochatte aux côtés de Sébastien Vienot. Photo transmise par la préfecture de la Loire.

Par arrêté du Premier ministre et du ministre de l’Intérieur et des outre-mer en date du 27 mars dernier, Sébastien Vienot, « ingénieur des mines et de l’industrie hors classe », est nommé directeur départemental des territoires de la Loire (DDT 42) pour une durée de quatre ans, avec une période probatoire de six mois. Il succède à Elise Regnier, promue, elle, directrice régionale adjointe de la Dreal, Direction de l’environnement, de l’aménagement et du logement de la région Auvergne-Rhône-Alpes, en résidence administrative à Lyon, pour une durée de 4 ans, à compter du 1er mars. La nomination de Sébastien Vienot est une promotion aussi puisqu’il était précédemment DDT adjoint de l’Ain.

Service déconcentré

Service déconcentré départemental d’Etat, comme l’est la Dreal à l’échelle régionale, sous contrôle direct du préfet, la DDT est chargée de « mettre en œuvre les politiques d’aménagement et de développement durables des territoires en instruisant les autorisations dans ses domaines de compétences et en aidant les porteurs de projet en amont pour faciliter l’intégration de ces politiques ». Bras armé préfectoral qui agit dans les domaines relevant du régalien étatique de l’aménagement, de l’urbanisme, du logement, de l’environnement, des risques naturels et technologiques, de l’éducation, de la sécurité routière ou encore de l’agriculture et des forêts.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne