Saint-Étienne
jeudi 29 septembre 2022
12:40
Soutenez IF
Brèves

Sécheresse : alerte renforcée pour la zone Fleuve Loire Aval

0
440 vues

Il y a moins d’une semaine, la zone Fleuve Loire Aval venait rejoindre l’ensemble des huit zones du département placées en alerte, en alerte renforcée ou en crise. La préfecture vient de prendre un nouvel arrêté, plaçant désormais ce territoire en situation d’alerte renforcée en raison de la sécheresse. Elle précise que les températures élevées de la semaine ainsi que l’absence de précipitations continuent de détériorer la situation de la ressource en eau dans le département et la vie des milieux aquatiques.

sécheresse

Limitation des horaires d’arrosage

Ce nouveau statut implique l’interdiction d’arrosage des fleurs et massifs fleuris. Quant à l’arrosage des jardins potagers et plantations arborées, il est désormais interdit de 8 heures à 20 heures. Côté entreprises, le niveau d’alerte renforcée n’autorise que les prélèvements indispensables dans les process de fabrication industrielle. Enfin, l’irrigation des cultures agricoles est soumise à des restrictions horaires supplémentaires définies selon les cultures et les matériels utilisés, et l’irrigation des prairies de graminées est interdite.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter