Saint-Étienne
mercredi 24 juillet 2024
14:59
Soutenez IF
Brèves

Solidarité : Bafé Gomis remet le couvert

0
1116 vues

L’ancien pensionnaire du centre de formation de l’ASSE qui a joué pour les Verts jusqu’en 2009 n’a pas oublié Saint-Etienne, se disant toujours et encore  « Stéphanois de cœur » : « A Saint-Etienne, j’ai trouvé des valeurs de rigueur et de travail, mais aussi d’amitié, de générosité et de solidarité, raconte Bafétimbi Gomis dans un communiqué. La vie m’a beaucoup gâté, et j’aimerais lui rendre ce qu’elle m’a donné. » En décembre 2020 déjà depuis Al-Hilal FC en Arabie Saoudite où, à 36 ans, il va probablement achever sa carrière, il avait offert 400 repas de fête, commandés à un restaurant de Saint-Etienne, à des Stéphanois en situation précaire.

A nouveau 400 repas distribués

L’initiative de Bafé Gomis avait été concrétisée par l’intermédiaire de nombreuses associations : France Bénévolat, les Petits frères des pauvres mais aussi la Croix-Rouge, le Secours populaire, Habitat et humanisme, Un toit, un Droit ou encore de l’Asile de nuit et l’espace Boris Vian. France Bénévolat Loire-Sud était à la coordination logistique de cette action. Elle l’est à nouveau avec sa réédition cette année, faisant la liaison entre Bafé et le restaurant Le Canopy (rue Léon-Nautin à Saint-Etienne) d’une part, et les associations d’autre part. Des distributions ont eu lieu chaque lundi depuis le début de ce mois de décembre. Ce sera à nouveau le cas le 27 pour à nouveau un total de 400 repas.  

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne