Saint-Étienne
vendredi 17 mai 2024
01:40
Soutenez IF
Brèves

Une médiatrice santé arrive à Andrézieux-Bouthéon

0
896 vues

Dès ce mois de décembre 2022, la Ville d’Andrézieux-Bouthéon met en place des permanences gratuites d’une médiatrice santé, sur rendez-vous. Une initiative qui doit « contribuer à améliorer l’accès aux soins des personnes les plus précaires ». Déployé dans les villes possédant des quartiers en QPV (quartier prioritaire de la politique de la ville), ce dispositif est dispensé depuis 2016 dans différentes communes de Saint-Etienne Métropole par le groupe Aésio Santé. Il s’étend aujourd’hui à la commune d’Andrézieux-Bouthéon. Sara Mkireb, la médiatrice santé, assure plusieurs permanences dans quatre lieux* de la commune et va également à la rencontre des habitants sur le terrain, avec plusieurs missions telles qu’informer et orienter le public, aider dans les démarches administrateurs d’accès aux droits de la santé des personnes ayant des difficultés à compléter leurs dossiers ou bien encore mettre en place des actions collectives d’éducation et de promotion de la santé. Mme Mkireb est joignable au 06 43 39 84 41.

*Mardi matin au Carrefour des habitants 27 rue Lamartine/Mardi après-midi au CCAS 2 bis, bd Pasteur/Mercredi matin à la Poste de Bouthéon place Victor Hugo (hors périodes de fermeture)/Jeudi matin au pôle des solidarités 20, rue Emile Mercier  
Le dispositif est financé par l’Agence Régionale de Santé Auvergne Rhône Alpes, Saint-Etienne Métropole, Ville de Saint-Etienne et la conférence des financeurs.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne