Saint-Étienne
jeudi 16 mai 2024
14:08
Soutenez IF
Brèves

Une nouvelle Brigade anti-criminalité (BAC) à Roanne en 2023

0
822 vues

Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, a annoncé vendredi 18 novembre la reconstitution d’une Brigade anti-criminalité (BAC) à Roanne. Une décision qu’il impute à « l’augmentation des actes de délinquance » dans la ville depuis l’été 2022. Le ministre précise parallèlement qu’un « processus de sélection en vue d’habiliter les futurs effectifs de cette unité (7 postulants, déjà affectés au commissariat passent les tests et un fonctionnaire est déjà habilité, Ndlr) a d’ores et déjà été lancé le 15 novembre et s’achèvera le 28 novembre ». La nouvelle BAC de Roanne devrait être opérationnelle début 2023.

Une annonce qui fait suite à l’envoi d’un courrier en date du 14 novembre de la part du député ligérien Antoine Vermorel-Marques à ce sujet. « C’est une très bonne nouvelle pour le territoire roannais et notre sécurité à tous », commente ce dernier sur son compte Facebook.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne