Saint-Étienne
samedi 24 février 2024
00:30
Soutenez IF
Brèves

Villes et villages fleuris : la Loire compte désormais 49 communes labellisées

0
812 vues

Vendredi 9 février, La Fouillouse accueillait la cérémonie de remise des Prix fleurissement et cadre de vie 2023. Depuis plus de 60 ans, le label « Villes et villages fleuris » récompense l’effort des collectivités en faveur de l’amélioration du cadre de vie.

Trois communes distinguées dans la Loire

Pour cette nouvelle édition, les communes du Crozet et Riorges ont obtenu le prix convoité de 3e fleur. Ainsi, la Loire compte désormais 49 Villes et villages fleuris, puisque Veauche, la Fouillouse et Notre-Dame-de-Boisset font leur entrée au classement en obtenant leur première fleur. Par ailleurs, face aux enjeux climatiques, le label a évolué pour aller au-delà du fleurissement. Sont désormais pris en considération des critères liés à la place accordé au végétal au sein de l’espace public, la préservation de la biodiversité et des ressources naturelles, ainsi que la valorisation du patrimoine botanique local. Loire Tourisme, en charge du label, a ainsi mis en place un programme de formation gratuite dans le but de guider les municipalités dans la conciliation entre qualité de vie et urgence environnementale.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne