L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter
Lifestyle

20 000 pêcheurs vont pouvoir sortir leurs cannes dans la Loire

0
342 vues

Demain, samedi 13 mars, c’est le grand jour pour les amateurs de cannes à pêche ligériens avec l’ouverture de la pêche 1ère catégorie, à partir de 6h27 très exactement !

Le compte à rebours est lancé avec l’ouverture demain, samedi 13 mars de la pêche en 1ère catégorie. « Chaque année, la truite donne le coup d’envoi des saisons halieutiques en eau douce, dont les différentes pratiques sont réglementées et nécessitent d’être titulaire d’une carte de pêche », explique la Fédération de Pêche de la Loire.

Pêche 2.0

Dans la Loire, 20 000 pêcheurs (sur 1,5 million d’adeptes en France) attendent cet événement avec impatience. Pour faire tremper ses cannes, la fédé rappelle qu’il faut être titulaire d’une carte de pêche, disponible sur cartedepeche.fr ou chez son distributeur habituel. Il est également impératif de respecter quelques règles précises. Enfin, pour les plus connectés, l’appli Génération Pêche est disponible permettant de condenser dans son smartphone carte de pêche, carnet de capture, mesure de poisson et autres informations utiles.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire

    lifestyle continue
    à sainté

    Randonnée : le bonheur est dans le Forez

    Pour la deuxième année consécutive, l’association Forez Tourisme publie sa carte gratuite « Randonnez en Forez ». Cette année, 25 circuits sont proposés à faire à pieds, à vélo ou même à cheval, autour de six thématiques.  Née de la mutualisation de l’office de tourisme Forez-Est et de l’office de tourisme Loire Forez, l’association Forez Tourisme publiait,

    Sainthé ouvrira une boutique en septembre…. À Sainté

    Spécialisés dans la vente de thés et infusions, Sandrine et Thierry Fauvart, ouvriront bientôt leur première boutique physique sous les arcades, au mois de septembre. En parallèle, ils continueront d’être présents sur les foires, les marchés et les salons.  C’est en 2015 que Sandrine et Thierry Fauvart, passionnés de thés infusions, ont créé Sainthé. Depuis,

    Sur Android
    Sur iOS