Saint-Étienne
mercredi 24 juillet 2024
22:59
Soutenez IF
Lifestyle

Nos idées sorties du week-end des 1er et 2 juillet dans la Loire

0
2012 vues

Voici les conseils de la rédaction de If pour se divertir et s’amuser dans la Loire ce week-end du 1er et 2 juillet 2023. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et bien entendu non-exhaustive. Photo de une :  Circus Baobab qui est au programme du festival des 7 Collines ce week-end © Metili

1 – Finat 2023

Samedi 1er juillet, le complexe sportif de l’Etivallière accueille la Finale nationale du parcours sportif et des épreuves athlétiques des sapeurs-pompiers (Finat). En accès libre, l’événement prendra place au stade Henri Lux dès 8 heures, et jusqu’à 18 heures 30, et se poursuivra par une soirée de gala. Au programme, une journée de compétitions sportives bien sûr, mais aussi de nombreuses animations. Au total, 1 000 athlètes sont attendus pour y participer. Plus d’infos sur cette page.

2 – Faire un tour au festival des 7 Collines

C’est un joli et important festival en matière de cirque, danse, performance et musique. La 29e édition du Festival des 7 Collines se tient jusqu’au 9 juillet à Saint-Etienne et ses alentours. L’occasion de profiter de la présence d’artistes et de compagnies d’exception. On retiendra notamment une présence du côté de Montreynaud ce samedi avec la présence de trois propositions de cirque : Circus Baobab, Petit Travers (Jonglage) et La Horde Dans les Pavés (Déambulation Circassienne). Plus d’infos sur cette page.

3 – Les 10 ans du Chalmatrail

C’est devenu un trail important dans le département de la Loire. Le Chalmatrail qui comme son nom l’indique se déroule du côté de Chalmazel-Jeansagnière fête ses 10 ans ce week-end avec six nouveaux parcours. Au programme, deux jours intenses avec des courses enfants et un semi-kilomètre vertical le samedi après-midi, puis les traditionnelles courses du dimanche matin dont les tracés ont été entièrement revus. Plus d’infos sur cette page.

4 – Cinéma en plein air

La Cité du design lance la saison estivale du cinéma en plein air. Dans la cour centrale, face à la Fabuleuse Cantine, le film « Mon oncle », de Jacques Tati, sera projeté à partir de 22 heures ce samedi. Dès 20 heures, la terrasse du restaurant accueillera les visiteurs en terrasse, façon guinguette, pour leur proposer des cromesquis végé ou non, ainsi que des salades. Une fois restaurés, ils pourront prendre place pour revoir ce classique de 1958, qui met en scène monsieur Hulot, interprété par Jacques Tati en personne. La fin de la projection est prévue pour 00 h 30. Retrouvez toute la programmation sur cette page.

5 – L’ASSE Kids Tour fait étape à Feurs

Ce samedi, les enfants devraient être nombreux du côté de l’hippodrome de Feurs. Non pas pour une course hippique mais pour la présence des installations de l’ASSE Kids Tour. Sur une aire de jeu de près de 1 000 m2 et ses structures gonflables, les petits supporters de 6 à 12 ans pourront profiter de différentes animations telles que babyfoot géant, ballon sauteur, tir de précision, labyrinthe, présence du bus officiel des joueurs, etc. Plus d’infos sur cette page.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire

    lifestyle continue
    à sainté

    Loire : où manger pour une expérience insolite ?

    Dans des ateliers, sur l’eau, dans un musée, sur un bateau, dans une bulle… la Loire propose des concepts de restaurants insolites. Voici la sélection, non-exhaustive, de la rédaction de If Saint-Etienne, pour une expérience insolite dans le département de la Loire. 1 – Les Tables Secrètes Musée, église, château, cinéma… Depuis la fin de…

    Nos idées sorties du week-end des 26, 27 et 28 juillet 2024 dans la Loire

    Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser dans la Loire le week-end prochain, soit les 26, 27 et 28 juillet. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive. 1 – Olympique Samedi 27 juillet, Geoffroy Guichard vibrera au rythme des JO de Paris. Le chaudron…

    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne