Saint-Étienne
dimanche 5 mai 2024
21:33
Soutenez IF
Brèves

A Saint-Etienne, l’intersyndicale organise samedi un « village syndical » sur les retraites

0
757 vues
La « pause » est terminée. Pas de retrait pour les syndicats – ici place de l’Hôtel-de-Ville à Saint-Etienne – déterminés à occuper l’espace public… ©If Média/CR

Il devrait manquer à l’appel FO, l’Unsa et FSU. Non pas qu’ils se désolidarisent sur cette initiative précise de l’intersyndicale locale qui fait bloc depuis janvier. Au contraire, « c’est juste une question de moyens et de garantis de présence, d’où l’absence de leurs logos respectifs sur ce nouveau communiqué de l’intersyndicale Loire », assure à If la CNT, derrière la communication de la démarche. CGT, CFDT, Solidaires, FSU, CFTC, CFE-CGC et donc CNT ainsi que des « organisations de jeunesse » devraient, elles, bien être représentées au « village syndical » organisé ce samedi 25 février place Hôtel-de-ville à Saint-Etienne de 12 h à 18 h. « Les travailleurs et travailleuses, du public comme du privé, les jeunes, les retraités ainsi que les privés d’emploi rejettent unanimement ce projet de casse sociale, ils et elles continuent à se mobiliser sur leurs lieux de travail, leurs lieux d’études, et sont prêts à reprendre massivement la rue le 7 et le 8 mars prochains ! », clame l’intersyndicale.

« Occuper l’espace public »

A Saint-Étienne, d’ici l’attente de ces deux grandes journées de grève et de mobilisation interprofessionnelle, l’intersyndicale appelle « à se retrouver le 25 février pour occuper l’espace public où seront dressés des stands conviviaux et informatifs de chaque organisations syndicales de la Loire. Il nous parait essentiel dans cette mobilisation d’être un maximum visibles et accessibles à tous, de pouvoir informer le plus possible sur le terrain, de produire collectivement des initiatives de lutte et de s’approprier la rue ! Une telle occupation de l’espace public permettra également d’offrir un espace à chaque union locale, syndicat d’industrie et/ou d’entreprise, organisation et collectif de lutte. Face à un gouvernement toujours aussi sourd, continuons de faire du bruit et d’occuper l’espace, jusqu’au retrait total de la réforme ! » Les organisateurs appelle les « militants et artistes » à participer et organiser leurs propres initiatives.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne