L'actualité de Saint-Étienne et sa région
Brèves

Afghanistan : la rédaction se mobilise pour un journaliste

0
714 vues

Au début du mois d’octobre dernier, nous interviewions Ahmad, un journaliste Afghan basé à Kaboul, qui avait choisi de nous raconter son quotidien depuis que la ville était tombée aux mains des talibans. Régulièrement menacé de mort, il vit caché, ainsi que son père, autrefois en charge de la sécurité sous l’ancien gouvernement. Depuis, nous avons gardé contact et échangeons régulièrement à propos de la situation sur place et sur les recours possibles pour qu’Ahmad puisse être un jour en sécurité.

Ahmad
Ahmad doit vivre caché depuis l’arrivée au pouvoir des Talibans.

Impossible d’exercer le métier de journaliste

Dernièrement, les nouvelles n’étaient pas bonnes. En effet, Ahmad est dans l’impossibilité d’exercer son métier de journaliste depuis maintenant quatre mois et l’argent commence à manquer. Il peine désormais à avoir de quoi se nourrir correctement. C’est pourquoi la rédaction de If, dans l’impossibilité de lui faire parvenir un colis étant donnée la situation sur place, a décidé de lancer une cagnotte. Nous pourrons ensuite lui faire parvenir la somme via un système de transfert de fonds.
Si vous souhaitez vous joindre à nous pour aider ce reporter de 26 ans, voici le lien vers notre cagnotte : https://www.lepotcommun.fr/pot/e70e5tf3.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter