Saint-Étienne
lundi 29 avril 2024
15:54
Soutenez IF
Brèves

Anne Bourse, artiste lauréate du Prix des partenaires du MAMC 2024

0
1637 vues
Anne Bourse, Pleurer devant la télé, 2022, stylo et typex sur papier couché, 45 ×32 cm. Courtesy de l’artiste et de Crèvecœur, Paris. Gens qui s’éloignent, vue d’exposition, Galerie Édouard Manet, Gennevilliers, 2022. Courtesy de l’artiste et Crèvecœur, Paris. © Margot Montigny

La 11e édition du Prix des partenaires* du Musée d’art moderne et contemporain de Saint-Étienne Métropole vient de dévoiler le nom de sa lauréate. Née en 1982 et diplômée de l’Ecole nationale des Beaux-Arts de Lyon, Anne Bourse vit et travaille à Paris et vient donc de remporter ce prix dédié aux arts graphiques. D’après le musée stéphanois, Anne Bourse « produit de véritables environnements, sous formes d’installations enveloppantes et chaleureuses dans des tons de rose, de bleu, de violet ou de vert pâle. Avec une pratique compulsive et systématique du griffonnage, elle remplit des cahiers de dessins mêlant la peinture, le stylo, le crayon, des morceaux de phrases ou encore des impressions numériques collées. » L’artiste se voit, par le biais de cette victoire, proposer sa première exposition personnelle dans un musée en France. Cette dernière s’effectuera à la réouverture du MAMC en 2024, à l’issue des travaux de rénovation entraînant sa fermeture ce 11 avril. En attendant cette date, vous avez encore le week-end pour profiter des expos consacrées à Marc Camille Chaimowicz ou aux collections avec The House of Dust.

*Lauréats précédents du Prix des Partenaires : Léa Belooussovitch (2020), Alexandre Leger (2019), Maxime Duveau (2018), Jérémy Démester (2017), Pierre Seinturier (2015), Agathe Pitié (2014), Stéphanie Nava (2013), Min Jung-Yeon (2012), Anne Laure Sacriste (2011) et Marina Perez Simão (2010)

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne