Saint-Étienne
mardi 23 juillet 2024
19:28
Soutenez IF
Brèves

Appel à la grève au CHU ce mardi 7 juin

0
1044 vues

Embauches, salaires, conditions de travail : « inchangées depuis 3 ans », les revendications affichées par les syndicats ne manquent pas. Cela malgré l’annonce le 11 mai de la titularisation de 600 CDD en CDI et du recrutement de 120 personnes au CHU . Entre le remplacement des départs, arrêts maladie, congés maternité, le recrutement de personnels, le développement urgent d’un plan de formation, le dégel de la valeur du point d’indice et rattrapage du pouvoir d’achat ou encore la majoration franche des heures de nuit…

Rassemblement à 13 heures

Les syndicats réclament aussi l’arrêt des fermetures de lits, la réouverture de ceux déjà fermés, le respect de la réglementation du temps de travail journalier et « des moyens pour travailler dans le respect de notre éthique professionnelle ». Un appel syndical unitaire1 à une grève nationale a été lancé cette fin de semaine. Il sera relayé au sein du CHU de Saint-Etienne, « dans l’intérêt des agents et des usagers du service public hospitalier ». Un rassemblement est prévu le 7 juin à partir de 13 heures sur le parvis du hall A/B de l’Hôpital Nord.

1CGT, Amuf CFE-CGC, Sud Solidaires et aussi les collectifs Inter Blocs, Inter Hôpitaux, Inter Urgences, Printemps de la pyschiatrie et la Coordinnationation nationale de défense des hôpitaux et maternité de proximité.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne