L'actualité de Saint-Étienne et sa région
Brèves

Arcomik / Arts Burlesques : imbroglio dans l’humour stéphanois

0
1250 vues

Dans son édition de mercredi 19 janvier, le Canard Enchaîné évoquait une polémique entre d’un côté le festival d’humour Arcomik (ex-festival des Arts Burlesques), dont le directeur est Farid Bouabdellah, et l’association GSM, lancée par Simon Javelle (C’Kel Prod), ce dernier ayant racheté et déposé le nom « Arts Burlesques » il y a deux ans. Parallèlement, le palmipède évoque également dans cet article le retrait des subventions de la part de la Ville de Saint-Etienne et Saint-Etienne Métropole pour la première structure. Le papier précise que l’association GSM aurait parallèlement sollicité des subventions de 55 000 et 20 000 euros auprès des deux collectivités citées précédemment.

Pour comprendre un peu mieux la situation et retrouver les réactions de Simon Javelle, Farid Bouabdellah et Marc Chassaubéné, adjoint à la culture de la Ville de Saint-Etienne et vice-président culture de la Métropole stéphanoise – également cité dans l’article du Canard Enchaîné – nous vous invitons à lire le papier de Cerise Rochet du Petit Bulletin Saint-Etienne à cette adresse.

Rédacteur en chef
Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter