Saint-Étienne
samedi 13 avril 2024
21:41
Soutenez IF
Brèves

ArcomiK : soirée télé avec Chicandier et Mathou

0
1209 vues
©JT/ If Saint-Etienne.

Dans le cadre du festival d’humour stéphanois ArcomiK, qui fera l’objet d’un prochain article, Chicandier et Mathou présenteront « Les Fumiers ! » le samedi 17 février à 20 heures 30 à la salle La Forge du Chambon-Feugerolles. Une création originale qui sera filmée pour être retransmise sur France TV, partenaire du festival depuis quatre ans. C’est d’ailleurs ce soir que sera diffusé le spectacle d’Arnaud Demanche, sur Culturebox.

Une parodie des Enfoirés

A l’occasion de la présentation à la presse de cette 21e édition d’ArcomiK, Chicandier et Mathou étaient présents pour parler des Fumiers. « On ne voulait pas que ce soit Chicandier, Mathou and friends, détaille Laurent Regairaz. Les Fumiers ça nous va bien déjà parce qu’on s’appelle comme ça entre nous et parce qu’on voulait gentiment se moquer des Enfoirés. L’idée est de montrer les coulisses d’un spectacle organisé pour une fausse association qui aide les enfants de Courchevel ». Et Mathias Cannariato d’ajouter : « Eux aussi ont envie de pouvoir manger des merguez sur des ronds-points ».

Bientôt un café-théâtre à Saint-Etienne

Sur fond de spectacle dédié à Napoléon, le spectacle montrera, en coulisse, les mécènes qui veulent tirer la couverture à eux. Les deux artistes stéphanois seront accompagnés de Lorant Deutsch, Renaud Rutten, Yanisse Kebbab ou encore Antonia de Rendinger. Le duo en a profité pour annoncer l’ouverture d’un café-théâtre à Saint-Etienne par Mathias Cannariato, place d’Arménie. Une ouverture prévue pour le mois de mars et son compère a déjà prévu de venir y présenter son nouveau spectacle au mois de mai, par amitié, mais aussi parce que « les gens qui font vivre Saint-Etienne, c’est toujours sympa ». Enfin, ils sont revenus sur leur raclette géante, dont nous nous sommes fait écho les premiers, et qui affiche désormais les 1 500 participants. Pour Laurent Regairaz, « il y a tellement de sinistrose dans le monde ne ce moment que l’on a tous besoin de fromage fondu ».

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne