Cadeau Maestro devient « CadoMaestro »
Avec 600 000 clients enregistrés et 700 000 commandes expédiées depuis sa création en 2009 à Saint-Etienne, l’entreprise d’e-commerce Cadeau Maestro (4 M€ de chiffre d’affaires HT en 2021, une vingtaine de collaborateurs) aujourd’hui installée à Veauche rappelle dominer le « marché du cadeau original sur internet » français. Déco, high-tech, jeux, cuisine, voyage, amour, bien être : elle propose 3 000 références et 1 000 cadeaux personnalisables, créneau en forte croissance comme le B2B et les marques propres. « On ne peut plus être un simple e-commerçant aujourd’hui », synthétisait en octobre, dans nos colonnes, Sylvain Bruyère, cofondateur avec sa compagne Charline Sagnard de la société ainsi que sa filiale logistique Camalo. Evolution qui en annonçait une autre, déjà évoquée en octobre : celle de son identité visuelle.
Visuel et stratégique
C’est officiel depuis ce lundi : dans un communiqué, Cadeau Maestro annonce devenir « CadoMaestro », adoptant un nouveau logotype, imaginé comme le nom par l’agence Graphéine. Mercredi, c’est le site qui basculera sur sa nouvelle URL : www.cadomaestro.com . Virage visuel qui se veut surtout stratégique : « Depuis quelques années, il y a une véritable recherche de cadeaux plus responsables et éthiques, à l’image de la consommation d’une manière générale. Une orientation que prend progressivement CadoMaestro et qui va s’accentuer dans les mois et années à venir. Nous cherchons à proposer toujours plus de produits made in France et Europe, en circuit court au maximum », explique Sylvain Bruyère.
« CadoMaestro souhaitait revoir son logotype pour être en phase avec un positionnement de marque plus premium. Notre première recommandation a été de faire évoluer l’orthographe du nom. Ce changement conserve l’ADN du nom de marque dans une version plus distinctive et compacte, donc plus impactante, détaille Leslie Darné, cheffe de projet chez Graphéine. Jusqu’alors, la marque ne possédait pas véritablement d’emblème. Nous avons conservé l’idée du cadeau en nous emparant de la dynamique et de l’émotion de son ouverture. Le nouvel emblème ruban révèle l’initiale C de la marque et incarne la gestuelle et la figure du maestro. »