Saint-Étienne
vendredi 1 mars 2024
01:56
Soutenez IF
Brèves

Chambre des métiers et de l’artisanat : Pascal Calamand candidat pour la Loire

0
1832 vues
Fiers d'être artisans

Ce mardi matin, Pascal Calamand s’est déclaré candidat à l’élection à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Loire, à la tête de la liste « Fiers d’être artisans ». Les élections, qui se dérouleront du 1er au 14 octobre, visent à nommer des représentants, afin que les artisans puissent être représentés à différentes échelles. Au niveau local, la liste « Fiers d’être artisans », sous la bannière de la CPME Loire, regroupe pas moins de quatorze branches professionnelles. Pascal Calamand, 55 ans, est à la tête de deux entreprises de la plaine du Forez, spécialisées dans l’électricité, et qui emploient respectivement 9 et 5 salariés. « Je connais les difficultés des artisans, leurs besoins, a-t-il expliqué. Je gère mes entreprises de manière familiale, avec du bon sens, j’espère ainsi gérer la Chambre des métiers et de l’artisanat avec le même bon sens ». La Chambre des métiers et de l’artisanat représente quelques 20 000 votants dans la Loire.

Vote électronique pour la première fois

Afin de susciter davantage d’intérêt sur le scrutin et de faciliter le vote, il sera pour la première fois possible de voter de manière électronique. Car pour Pascal Calamand, l’enjeu est aussi de faire voter. « Ici, il ne s’agit pas d’abstention. Il faut susciter l’intérêt car voter pour ces élections n’est pas toujours une préoccupation première pour les artisans ». Le candidat détaillera son programme au mois de septembre et pour l’heure, il ne sait pas s’il aura, ou non, un adversaire en face.


Depuis le 1er janvier , la totalité du réseau des CMA a basculé vers des Chambres de métiers et de l’Artisanat Régionales. De ce fait, le scrutin devient régional, avec des listes départementales.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Les commentaires sont fermés.

    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne