Saint-Étienne
mercredi 24 juillet 2024
15:13
Soutenez IF
Brèves

Cité du design : Thierry Mandon sera jugé le 20 juin

0
915 vues
La Cité du design de Saint-Etienne © Nicolas Bros / If Saint-Etienne

La nouvelle est tombée aujourd’hui. Thierry Mandon, ancien directeur de la Cité du design, sera jugé le 20 juin prochain. Une décision qui fait suite à son audition à la brigade financière de Lyon ce jour.

Faux et usages de faux

C’est Marc Chassaubéné, vice-président chargé de la culture à Saint-Etienne Métropole et président de la Cité du design, qui avait fait un signalement au procureur au mois de novembre 2022, au titre de l’article 40. Thierry Mandon devra ainsi répondre d’abus de biens sociaux, de faux et usage de faux en écriture, de tentative de détournement de biens publics par une personne chargée d’une fonction publique et d’escroqueries. Marc Chassaubéné évoquait à l’époque la somme de 30 000 euros via de fausses factures et de faux remboursements. Des on côté, Thierry Mandon plaidait l’inattention et avait déclaré, par le biais de son avocat Maître Buffard, avoir remboursé 22 000 euros de trop perçus.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne