Saint-Étienne
dimanche 19 mai 2024
03:55
Soutenez IF
Brèves

Dessintey a doublé son chiffre d’affaires en 2022

0
1130 vues
Le modèle ISV4 permet une thérapie sur les membres inférieurs. Photo fournie par Dessintey

Spécialisée dans les technologies de rééducation post-AVC par thérapie miroir informatisée, la medtech stéphanoise Dessintey, à qui nous avions consacrée un portrait en septembre dernier, à l’occasion de ses 10 ans et de l’inauguration de l’extension de ses locaux à Metrotech (Saint-Jean-Bonnefonds) annonce avoir « pratiquement » doublé son chiffre d’affaires en 2022 : 4 M€ réalisés, soit + 75 %. C’est encore plus que ce qui était espéré en septembre dernier où Dessintey misait alors sur 3,5 M€, soit déjà + 60 %.

A ce jour, 180 exemplaires de son premier dispositif, l’IVS3 (membres supérieurs), ont été commercialisés et installés dans des centres de rééducation dans le monde*. Dévoilé il y a 6 mois, son modèle IVS4 destiné aux membres inférieurs et adapté aux fauteuils roulants, a enregistré sa première commande en Allemagne, son premier marché hors France où quatre exemplaires avaient été préalablement vendus. Pour 2023, Dessintey ambitionne de poursuivre sa dynamique de croissance « avec un doublement de son chiffre d’affaires tous les 2 ans. La part de l’export devrait devenir toujours plus importante, en approchant 35 % du chiffre d’affaires global. Quant à la filiale allemande, celle-ci prévoit une croissance de 100 %. »

Dix postes ouverts au recrutement

Le nouvel atelier de 500 m² laisse un espace suffisant pour tripler sa capacité de production. S’y assemblent les éléments nécessaires à ses dispositifs fabriqués à 80 % par des sous-traitants travaillant dans un rayon distant de 30 à 40 km de Metrotech. Pour renforcer l’ensemble de ses équipes (17 personnes), Dessintey recrute plus d’une dizaine de personnes en ouvrant des postes en R&D, marketing & communication, commercial dont un pour sa filiale allemande, ainsi qu’un comptable et un ingénieur qualité réglementaire. En plus de ses objectifs commerciaux, Dessintey renforce son leadership dans son domaine en nouant des partenariats avec des spécialistes de la robotique de rééducation pour distribuer deux dispositifs complémentaires : Hunova de Movendo technology (Italie) : dispositif dédié à la rééducation du tronc et de l’équilibre. REAplan d’Axinesis (Belgique) : dispositif d’assistance robotisée pour le membre supérieur.

* En France bien sûr mais aussi en Allemagne, Belgique, Suisse, Espagne, Italie, Pays Nordiques, Roumanie, Slovénie, République Tchèque et en Corée. Parmi les centres équipés des dispositifs IVS figurent des centres spécialisés dans la rééducation comme l’Institut Robert Merle d’Aubigné de Valenton, des CHU (Lyon, Nantes, Bordeaux, Nice etc), des hôpitaux (centre hospitalier des Marches de Bretagne à Val Couesnon, l’hôpital Ferdinand Widal à Paris), et des cliniques.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne