Saint-Étienne
dimanche 12 mai 2024
19:18
Soutenez IF
Brèves

Destination France : Bourg-Argental est de la première vague

0
1404 vues

Parmi la batterie de plans d’interventions liés à la pandémie pour tenter de relancer l’économie, « Destination France », présenté par le Gouvernement fin 2021, mobilise, sur trois ans 1,9 Md€ de crédits pour le tourisme « afin de conforter la France comme première destination touristique mondiale et d’en faire la première destination de tourisme durable ». En Auvergne-Rhône-Alpes, après avoir consulté l’avis des partenaires (ANCT, ADEME, Conseil régional, Agence Régionale du Tourisme, Atout France et Banque des Territoires), la préfète de région Fabienne Buccio, a retenu 11 projets lauréats, en lien avec les préfets de département. Soutenu par l’État pour un total de 750 000 €, ces projets portés par des collectivités visent à valoriser et développer les atouts touristiques de notre région.

L’espace muséographique Louis Bancel

Parmi les lauréats, il y a un projet ligérien. Celui mené par la communauté de communes Monts du Pilat au sein de la Maison du Châtelet, à Bourg-Argental avec l’espace muséographique Louis Bancel qui présente une partie des œuvres du sculpteur. Ce projet prévoit un accompagnement pour attirer les touristes en moyenne saison. L’aide de l’Etat doit permettre de financer une « expertise culturelle ». Dans la lignée de cette information, d’autres projets lauréats seront bientôt annoncés, précise la préfecture de région.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne