Saint-Étienne
jeudi 9 mai 2024
22:52
Soutenez IF
Brèves

Estimant avoir été diffamé et injurié, Gaël Perdriau dépose plainte contre Les Républicains et Eric Ciotti

0
1044 vues

La nouvelle est tombée sur les réseaux sociaux. Gaël Perdriau, maire de Saint-Étienne, déclaré en « retrait » au niveau de sa représentation de la Ville et de la Métropole mais malgré tout toujours au gouvernail depuis la fin septembre, est revenu sur son exclusion des Républicains survenue ce mardi. L’édile a précisé également qu’il avait déposé plainte contre Eric Ciotti pour injures publiques, ainsi que contre son ancien parti politique, pour diffamation.

Un destin funeste

« Je quitterai LR si Eric Ciotti est élu », avait déclaré Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne en décembre 2021. Dix mois plus tard, ce sont Les Républicains qui ont choisi de le quitter, à la suite des révélations faites par Mediapart à la fin du mois d’août. Dans un long post publié sur Facebook et Twitter, le maire se dit « triste de cette décision qui a été prise sans même m’entendre, sans attendre que la justice détermine la réalité des faits et des responsabilités ». Selon lui, « jusque récemment, les Républicains respectaient la présomption d’innocence, pierre angulaire de notre système judiciaire. Ma mise en cause par cette presse qui nous déteste tant aura eu raison de ce respect salutaire ».

Par ailleurs, il s’interroge également, dans ce post, sur ce que lui reproche en réalité la direction du parti, et si cela est en lien avec ses prises de position contre la dérive du parti vers ce qu’il estime être une droite identitaire. Ces décisions mêmes qui, explique-t-il, seraient pourtant à l’origine des défaites électorales nationales du parti depuis 2012. Enfin, il assure que renoncer aux valeurs de justice telles que la présomption d’innocence « ne sauvera pas le parti du destin funeste qui l’attend ». Le divorce entre Gaël Perdriau et son ex famille politique semble donc consommé.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne