Saint-Étienne
dimanche 25 février 2024
13:01
Soutenez IF
Brèves

Gaël Perdriau n’est plus un Républicain

0
1195 vues

Une procédure d’exclusion à l’encontre du maire de Saint-Etienne avait été lancée le 13 septembre. Le bureau politique national des LR s’est réuni mardi soir et a décidé de l’exclure, selon l’AFP et Le Progrès, par un vote à l’unanimité, en raison de l’affaire révélée par Médiapart. Lors d’un entretien accordé à France Inter le 8 septembre, le seul véritable échange qu’il ait eu avec un média sur l’affaire depuis qu’elle a éclaté, Gaël Perdriau s’était défendu en parlant de « machination », faisant le rapprochement avec sa position au sein des Républicains (opposition à la primaire, à la ligne Pécresse/Ciotti, volonté de candidature à la présidence du parti). Le maire de Saint-Etienne avait d’ailleurs été démis de sa fonction de vice-président des républicains en décembre 2021. Les élus LR locaux avaient rétorqué en disant ignoré ses ambitions, considérant ses accusations de machination de leur part absurdes. Contacté, le service presse du maire de Saint-Etienne n’a pas donné suite à notre sollicitation.

(Mise à jour 18 h 15). Dans un communiqué, le groupe d’opposition municipal Le temps de l’écologie a commenté la nouvelle en réitérant sa demande ‘un « véritable retrait » de Gaël Perdriau : « Il est grand temps pour les membres de sa majorité de se positionner. Comment les élu·es municipaux appartenant au parti Les Républicains vont-ils désormais justifier leur loyauté envers un maire exclu de leur propre parti ? Dans l’intérêt du personnel municipal et plus largement des Stéphanoises et des Stéphanois, il est temps  pour la Ville et la Métropole de Saint-Etienne de tourner cette page indigne et d’établir un climat de confiance. Les écologistes attendent le retrait réel de Gaël Perdriau et une réorganisation complète des collectivités. Ce fonctionnement par la terreur doit être remplacé par un fonctionnement autour d’un projet co-construit avec les élus, les services et surtout les habitants. » 

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne