Saint-Étienne
dimanche 3 juillet 2022
10:37
Soutenez IF
Brèves

Gorges de la Loire : la Maison de la réserve rouvre en mode été

0
566 vues
Comme en 2020, un point d’accueil extérieur est mis à leur disposition grâce au partenariat avec la Ville de Saint-Étienne. ©FNE Loire

Après plusieurs mois de fermeture administrative, la Maison de la Réserve du site de Condamine à Saint-Victor-sur-Loire, propriété de la Ville de Saint-Étienne et gérée par FNE Loire, a de nouveau ouvert ses portes au public. Habituellement ouverte du mercredi au dimanche, de 14 h à 18 h, elle accueille tout l’été les visiteurs, tous les jours de 13 h à 18 h. Comme en 2020, un point d’accueil extérieur est mis à leur disposition grâce au partenariat avec la Ville de Saint-Étienne.

Vous pouvez y récupérer auprès de l’agent d’accueil, cartes IGN et livrets ludiques pour parcourir les sentiers d’interprétation et faire un jeu de piste avec vos enfants. Mise à disposition gratuite aussi des informations sur l’histoire des gorges, la réglementation, les richesses naturelles… Des produits locaux, rafraîchissements, topo guides et ouvrages naturalistes sont en vente à la boutique.

Un programme riche de sorties nature et d’expositions

Le programme estival de la Maison de la Réserve est consultable sur le site internet www.loireenvert.fr. Il propose de nombreuses animations : monde caché des petites bêtes, animation en goélette sur le lac de barrage, visite commentée des principaux points de vues, jeux de piste… La Maison de la Réserve accueille également deux expositions temporaires sur les espaces naturels de la Loire, ainsi qu’une exposition du photographe Jean Gobert sur « Les animaux de la Réserve ».Plus d’infos sur le site internet de la Réserve

La Réserve naturelle régionale des Gorges de la Loire est cogérée depuis 2009 par le SMAGL et FNE Loire. Plus d’informations sur le site reserve-regionale-gorges-loire.fr ou au 04.77.90.86.83.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Les commentaires sont fermés.

    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter