L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

L’Écopôle du Forez appelle à l’aide

• 29 janvier 2021 • Nicolas Bros
0
582 vues

L’Écopôle du Forez se trouve à Chambéon © FNE Loire

Accueillant du public depuis 1993, l’Écopôle du Forez est une réserve de biodiversité située à Chambéon, dans le Forez. L’établissement revendique 1,5 millions de visiteurs depuis son ouverture, venus profiter des 760 hectares et des 1 200 espèces d’oiseaux, plantes ou insectes présents sur le site. Mais France Nature Environnement (ex-Frapna), l’association qui gère le site, tire aujourd’hui la sonnette d’alarme face à une situation financière difficile pour le site. « La suppression des fonds publics et l’arrêt des animations liées à la crise sanitaire du Covid mettent en péril la pérennité de ce site exceptionnel », explique par communiqué léquipe du site. La structure a besoin de 50 000 euros pour survivre et a décidé de faire appel à la générosité des particuliers via une cagnotte en ligne. Des dons destinés à « continuer à préserver le site et ses sentiers, aménager des infrastructures adaptées aux espèces et à l’observation, poursuivre les études scientifiques et à nouveau vous recevoir, vos dons sont essentiels. »

La suppression des fonds publics et l’arrêt des animations liées à la crise sanitaire du Covid mettent en péril la pérennité de ce site exceptionnel

France Nature Environnement

Retrouvez la cagnotte en ligne à cette adresse.

Partagez
Signaler une erreur

Signaler une erreur
J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

Laisser un commentaire
Sur Android
Sur iOS