Saint-Étienne
samedi 18 mai 2024
19:30
Soutenez IF
Brèves

Industrie du futur : Astrée Software, première labellisée dans son genre

0
1173 vues
L’équipe d’Astrée Software ayant reçu le label : Julien Charra, Pierre Jourdat, Arnaud Zdziobeck, Nicolas Stori, Florent Gratta et Alexandre Oudin. Photo transmise par Astrée.
 

Toujours en plein développement, l’entreprise Astrée Software implantée à Métrotech à Saint-Jean-Bonnefonds, annonce dans un communiqué être le premier « offreur de solutions labellisé « Vitrine Industrie du Futur » par l’AIF (Alliance pour l’Industrie du Futur). Ce label a été remis par Laurent Lescure, ministre chargé de l’Industrie, lors du salon Global Industrie à Lyon mardi 7 mars. « Cette labellisation vient récompenser Astrée Software et sa transformation pour rendre accessible la digitalisation d’atelier à toutes les entreprises quelle que soit leur taille », explique l’entreprise. En 2021, le Conseil national de l’industrie a décidé la création de la 19e filière stratégique de l’industrie française : Solutions Industries du Futur (S-I-F).

Un label jusque-là réservé aux seuls industriels

« La création de cette filière fait partie intégrante de la stratégie du gouvernement pour accompagner la transition des entreprises vers l’industrie 4.0, précise Astrée Software. L’objectif étant d’animer et de promouvoir un secteur d’activité qui emploie 500 000 personnes en France et qui tient la 3e place en termes de PIB industriel. » Il s’agit de 32 000 entreprises des secteurs des machines et solutions industrielles intelligentes (mécanique, électrique, électronique, numérique…) ainsi que l’offre digitale. Cette filière est portée par l’AIF qui labellise des entreprises ayant développé concrètement un projet novateur pour l’organisation de leur production, via le numérique. Jusqu’à présent, le label était réservé aux sites industriels. Il est désormais ouvert aux offreurs de solutions dont ils sont clients. Et donc, à commencer par Astrée Software.

« Être labellisé « Vitrine Industrie du Futur » est une véritable reconnaissance du travail accompli au sein de nos équipes, non seulement en termes de conception et de développement produit mais aussi d’un point de vue collaboratif. Révolutionner un marché n’est pas simple et nécessite de profondes transformations. En faire un projet collectif porté par les collaborateurs en est la clé », commente Pierre Jourdat, CTO et co-fondateur d’Astrée Software. L’entreprise ligérienne a encor vu son chiffre d’affaires et ses effectifs grimper en 2022 : 7,2 M€ (+ 43 % !) pour 100 personnes employés et avec encore, 40 recrutements prévus en 2023.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne