Saint-Étienne
samedi 28 janvier 2023
11:12
Soutenez IF
Brèves

JO 2024 : Loic Vergnaud déçu par le traitement réservé au paracyclisme

0
340 vues

Le programme des JO Paralympiques Paris 2024, qui auront lieu du 28 août au 8 septembre, est tombé. Certaines disciplines se dérouleront ainsi dans des lieux prestigieux de la capitale et de sa banlieue, comme le Grand Palais, le Champ de Mars ou encore le Château de Versailles. Toutefois, concernant le handbike, le champion ligérien Loic Vergnaud, doublement médaillé d’argent à Tokyo, ne cache pas sa déception.

Championnat du monde route ©Jean-Baptiste Benavent

Des Champs-Élysées à Clichy-sous-Bois

Dans une publication sur Facebook, il se dit « déçu du site prévu pour le paracyclisme, je rêvais des champs-Elysées, voire de la vallée de Chevreuse, mais ça sera beaucoup moins fun à Clichy-sous-bois… On n’aura pas la même cérémonie d’ouverture, pas un site prestigieux, une programmation quand les scolaires seront rentrés. Plus on se rapproche des jeux qui je pensais allaient être différents et plus ils vont ressembler aux autres… ». Contacté par la rédaction, il n’a pas souhaité s’exprimer davantage, ne disposant pas d’informations supplémentaires pour le moment. Il confirme néanmoins qu’il a découvert que le paracyclisme sur route allait se courir à Clichy-sous-Bois via ce programme, et que cela ne l’a pas « fait vibrer, surtout que début 2020, on nous avait parlé des Champs-Élysées ».

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter