Saint-Étienne
samedi 20 avril 2024
23:55
Soutenez IF
Brèves

La Ville de Saint-Etienne annonce « le plus grand magasin Zara de la région » à Steel

0
2417 vues
Zara, actuellement place du Peuple à Saint-Etienne va quitter le centre-ville pour un grand magasin à Steel. Capture Google

En quittant le centre-ville prochainement mais en s’implantant mi-mai à Steel, le groupe espagnol Inditex, maison mère de Zara vient « de confirmer sa décision de maintenir sa présence à Saint-Etienne, compte tenu de son attractivité, avec la volonté affichée d’y installer un magasin Zara dernière génération, au concept innovant à la mesure du fort potentiel de développement de Saint-Etienne et de sa métropole », analyse la Ville de Saint-Etienne dans un communiqué cet après-midi.

Ce magasin s’inscrirait en effet dans le nouveau concept de vente de la marque. Concept fondé sur des espaces plus grands et équipés des outils technologiques les plus performants*.  « La taille des cellules commerciales actuelles ne permettant pas d’accueillir une sélection étendue de l’offre nouvelle proposée par l’enseigne, cette dernière a fait le choix d’ouvrir, autour de la mi-mai, cette nouvelle boutique de 3 800 m2, avec plus de 2 500 m2 de surface commerciale sur un seul niveau, à Steel », précise la communication commune à la Ville de Saint-Etienne et la Métropole, anticipant visiblement le ravivement de la polémique entre pros et anti Steel autour de l’habillage/déshabillage des commerces de centre-ville.

Doublement des effectifs

Celle-ci assure encore qu’il s’agira ainsi du plus grand magasin Zara d’Auvergne Rhône-Alpes, contribuant « à attirer et à capter sur la ville, encore davantage de clients venant de toute la métropole stéphanoise, mais également de la plaine du forez, du Sud Rhône et de la Haute-Loire ». L’agrandissement de la surface commerciale nécessitera de doubler les effectifs actuels, et engendrera un investissement important au bénéfice de l’économie locale stéphanoise, ajoute Saint-Etienne tout en assurant que « plusieurs repreneurs potentiels sont d’ores-et-déjà en lice pour reprendre les deux cellules commerciales actuellement occupées en centre-ville ». C’est-à-dire place du Peuple.

* Au cours de l’été 2023, Inditex indiquait engager la fermeture de 1 200 boutiques Zara, car elles ne permettaient plus d’accueillir et de proposer aux clients, l’ensemble de la gamme de l’enseigne ibérique. Dans le même temps, le groupe annonçait l’ouverture de 450 nouveaux magasins au concept moderne et adapté à sa stratégie. Par exemple, à Valence, la boutique de 700 m2 (comme à Saint-Etienne) fermera prochainement et définitivement ou encore comme à Grenoble.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne