Saint-Étienne
samedi 24 février 2024
17:04
Soutenez IF
Brèves

L’artiste stéphanois ViZa et le CHU s’allient contre le suicide

0
696 vues

Le 10 septembre se déroule la journée internationale de la prévention du suicide. Une cause importante que le CHU de Saint-Etienne a décidé de mettre en avant avec les professionnels du 3114 (numéro national de prévention du suicide), en montant un stand dédié dans le kiosque de la place Jean Jaurès du 8 au 10 septembre prochains. Tout cela afin de « donner un visage à la prévention du suicide ». Plusieurs animations y sont prévues comme la présence de l’artiste stéphanois ViZa qui dévoilera le samedi 10 septembre à 10h09 une œuvre réalisée sur place dès le 8 septembre, mettant en avant les professionnels qui travaillent chaque jour auprès des personnes en détresse. D’autre part, le groupe Ketane participera musicalement sur le stand de 10h à 14h le samedi 10 septembre. Ce projet artistique fait partie des 10 initiatives prévues dans 10 villes en France. « Dans chaque ville, l’équipe du 3114 a travaillé avec un artiste local venu rencontrer les équipes de répondants afin de mieux comprendre leur mission et leur savoir-faire, explique le CHU dans un communiqué. De cet échange est née une œuvre qui sera exposée à la population à l’occasion de la journée internationale de prévention du suicide. » Rendez-vous donc dès le 8 septembre et jusqu’au 10 septembre sous le kiosque de la place Jean-Jaurès à Saint-Etienne pour rencontrer les professionnels de santé du 3114 du CHU de Saint-Etienne et découvrir la performance de ViZa.

Depuis son ouverture le 1er octobre 2021, le 3114, numéro national de prévention du suicide, a reçu plus de 130 000 appels.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne