Saint-Étienne
vendredi 3 mai 2024
09:05
Soutenez IF
Brèves

Le Saint-Chamond Basket Vallée du Gier remplit son Arena

0
1046 vues

Le Saint-Chamond Basket Vallée du Gier accueille ses adversaires depuis le début de la saison 2022/2023 de ProB dans sa salle toute neuve de l’Arena Saint-Etienne Métropole. Une infrastructure permettant de loger 4 200 spectateurs. Alors que l’objectif annoncé dans nos colonnes par le club couramiaud était de réunir en moyenne 2 500 à 3 000 d’entre eux par match cette saison, la réalité est toute autre. En effet, les statistiques d’affluence publiée par la Ligue nationale de basket à la mi-saison viennent de placer Saint-Chamond à la seconde place du classement avec une moyenne de 3 282 spectateurs par match et un taux de remplissage de 78 %*. Le SCBVG se plaçant ainsi juste devant l’Elan Chalon, la première marche du classement étant occupée par Boulazac avec 3 766 spectateurs en moyenne). De quoi donner le sourire au président saint-chamonais Roger Paour : « C’est une grande satisfaction pour moi et pour l’ensemble du club de voir ces chiffres, explique-t-il dans un communiqué. Passer de la Halle Boulloche à l’Arena Saint-Etienne Métropole était un vrai défi à relever et c’est une réussite sur cette première partie de saison. Nos supporters, attachés à Boulloche, ont répondu présent et nous avons également réussi à attirer et à fidéliser de nouveaux spectateurs. »

C’est une grande satisfaction pour moi et pour l’ensemble du club de voir ces chiffres

Roger Paour, président du SCBVG
Le classement des affluences moyennes en Pro B pour les matchs de la phase aller 2022/2023

*La plus belle affluence de cette phase aller constitue la réception de Nantes avec 3 872 spectateurs et la moins bonne étant la réception d’Evreux avec 2 553 spectateurs. Précisons également que le SCBVG compte 889 abonnés grand public et 521 abonnés VIP.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne