Saint-Étienne
lundi 22 avril 2024
11:41
Soutenez IF
Brèves

Le Stéphanois Antoine Poméon prend la tête de Jeunes Républicains Auvergne-Rhône-Alpes

0
883 vues
Antoine Poméon au conseil municipal de Saint-Etienne en septembre 2023. ©If Media/Xavier Alix

A la suite du dernier bureau politique des Jeunes Républicains, leur président national Guilhem Carayon et son équipe ont décidé la nomination du stéphanois Antoine Poméon en tant que délégué régional des jeunes LR Auvergne-Rhône-Alpes. « Avec cette nomination, notre fédération et notre région restent renforcées pour la suite des événements, chez les jeunes, notamment avec la prochaine campagne des européennes et notre tête de liste François-Xavier Bellamy. Dès le lancement officiel de cette même campagne, notre responsable s’engage à faire un tour des 12 départements », annoncent les Jeunes LR d’Aura.

Agé de 27 ans, Antoine Poméon, déjà président des Jeunes LR Loire, avait pris la succession d’un autre LR stéphanois (bien que sous le coup d’une suspension comme deux autres adjoints de la majorité Perdriau), Claude Liogier à la tête de la 1ère circonscription en novembre à l’occasion des élections internes de la Fédération Loire du parti Les Républicains (LR) présidé par Jean-Pierre Taite. Sur la liste électorale de Gaël Perdriau en 2020 mais en position non élective, Antoine Poméon avait, lui, intégré le conseil municipal stéphanois à l’automne 2022, à la « faveur » de la démission de Samy Kéfi-Jérôme en raison de l’affaire de chantage à la vidéo intime.

Mais pas pour le remplacer dans la majorité, puisqu’il a immédiatement rejoint les rangs de l’opposition. Il a été en outre, collaborateur, chargé de la communication du député LR Dino Cinieri (4e circonscription de la Loire) et l’est désormais pour son ex suppléante Sylvie Bonnet, qui a pris la suite du premier cet automne.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne