Saint-Étienne
jeudi 20 juin 2024
00:38
Soutenez IF
Brèves

L’EPCC Cité du design a un nouveau directeur

0
1993 vues
Eric Jourdan est le nouveau DG de l’EPCC Cité du design.

Au mois d’octobre 2022, le directeur général de l’EPCC Cité du design, Thierry Mandon démissionnait, alors que des soupçons pesaient sur sa gestion, concernant des frais se montant à un peu moins de 30 000 euros. Des soupçons signalés au procureur par Marc Chassaubéné, président de la structure, au titre de l’article 40 du Code de procédure pénale. Depuis, Thierry Mandon a plaidé la négligence auprès de nos confrères du Progrès, et a remboursé les sommes trop perçues.

Eric Jourdan nommé

Depuis le 1er janvier 2024, c’est donc Eric Jourdan qui est à la tête de l’EPCC Cité du design, ainsi que de l’Ecole supérieure d’art et de design de Saint-Etienne (Esadse), qu’il dirige depuis 2020. En 2022 et 2023, il a accompagné le rattachement à l’école de l’ensemble des activités de recherche de l’EPCC. L’intérim avait été assuré par Jean-Yves Gauchier, secrétaire général de la Cité du design.

Né en 1961 dans les Yvelines, Eric Jourdan est diplômé de l’Ecole des Beaux Arts de Saint-Etienne, ainsi que de l’Ecole nationale supérieure des arts décoratifs de Paris. C’est un designer reconnu, en France comme à l’étranger, en tant que créateur de mobilier, ainsi que pour sa collaboration avec Philippe starck. « Notre établissement doit s’affirmer comme un lieu de création, française et internationale, où art et design se rencontrent, et montrer à Saint-Etienne des projets à la fois inédits et inscrits dans nos quotidiens, pour parler à chacun, qu’il soit ou non familiarisé avec le design ».

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne