Saint-Étienne
samedi 13 juillet 2024
06:26
Soutenez IF
Brèves

Loi immigration : comment votre député a-t-il voté ?

0
1138 vues
Assemblée Nationale
©AssembléeNationale

Mardi 19 décembre au soir, après un accord de la commission mixte paritaire, le projet de loi immigration a été adopté avec 349 voix pour, et 186 contre. Où se situent les députés ligériens parmi ces votes ?

Un courant favorable

Andrée Taurinya, députée LFI de la 2e circonscription, faisait justement partie de cette commission mixte paritaire. Sans surprise, elle a voté contre le texte et est intervenue dans l’hémicycle : « Vous avez été élus par défaut pour faire barrage à l’abject. Vous vous retrouvez à défendre le principe de préférence nationale », a-t-elle regretté. Quentin Bataillon, député Renaissance de la 1ère circonscription s’est prononcé en faveur de ce projet de loi, de même que le député Modem de la 3e circonscription de la Loire, Emmanuel Mandon. Du côté des LR, Sylvie Bonnet, élue de la 4e circonscription, Antoine Vermorel-Marques, de la 5e, et Jean-Pierre Taite, de la 6e , tous ont également voté pour.

Le président de la République, Emmanuel Macron, a prévu de revenir sur ce projet de loi ce soir, lors d’une intervention télévisée dans l’émission C à vous, à partir de 19 heures.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne