Saint-Étienne
lundi 20 mai 2024
04:27
Soutenez IF
Brèves

Plan cancer stéphanois : table ronde et dépistage

0
1126 vues
L’exposition Cancers, ici à la Villette à Paris, s’est exportée à Saint-Etienne, à la Cité du design, dans le cadre du plan Cancers de la Ville. ©N Breton – EPPDCSI

Dans le cadre du programme des animations mis en place en parallèle de l’exposition « Cancers » (Cité du design jusqu’au 13 juillet), la Ville de Saint-Etienne, en partenariat avec la Rotonde de l’Ecole des Mines, organise jeudi 11 avril à 18 h une table ronde sur le thème : « Vivre avec la maladie », au centre de gestion Groupama, forum Equinoxe, 43 avenue Albert-Raimond à Saint-Priest-en-Jarez. Avec la participation d’Emilie Fontaine, ancienne patiente, photographe ; le docteur Pierre Cornillon, oncologie médicale, responsable de l’hospitalisation de jour d’oncologie au CHU de Saint-Etienne et coordinateur de la filière onco-urologie ; le docteur Nicolas Vial, onco-radiothérapeute, chef de clinique en oncologie-radiothérapie au CHU, Cécile Migala, infirmière en pratique avancée en oncologie à la clinique mutualiste de Saint-Etienne,  le professeur Amandine Gagneux-Brunon, PU-PH service infectiologie au CHU de Saint-Etienne.

Dépistages gratuits à Montreynaud

Toujours dans le cadre du plan cancer, un dépistage gratuit du cancer du sein, du col de l’utérus et du côlon est proposé est proposé vendredi 12 avril de 9 h à 12 h et de 13 h 15 à 17 h au Pimms médiation de Montreynaud, 7, place Joseph-Kosma. Pour les dépistages du cancer du sein et du côlon, il suffit de se présenter vendredi 12 avril, sans inscription préalable, au Pimms médiation de Montreynaud. En revanche il est nécessaire et obligatoire de s’inscrire pour le dépistage du cancer du col de l’utérus, d’ici vendredi. Soit par téléphone auprès du centre d’examen de santé de la CPAM de la Loire au 04 77 42 23 23, soit à l’accueil du Pimms médiation de Montreynaud.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne