Saint-Étienne
dimanche 16 juin 2024
18:12
Soutenez IF
Brèves

Pour inciter à la vaccination, l’ARS peut s’épauler sur la Loire et l’ASSE

0
1336 vues
Harold Moukoudi est l’un des cinq joueurs participant à cette campagne.

L’ARS (Agence régionale de santé) Auvergne-Rhône-Alpes a lancé à sa propre initiative en ce milieu d’été une campagne de communication pour inciter à la vaccination qui lui est spécifique. « #Jemevaccine #Jejouecollectif » déploie actuellement un affichage extérieur, dans les bars et restaurants en petits formats et de 1 à 12 m2 sur 8 300 faces physique ou digitales ainsi que dans les transports en commun. 40 communes de la Loire et de toute la région sont concernées jusqu’au 8 septembre. La campagne passera à un phase adaptée aux réseaux sociaux dès la du 16 août au 26 septembre

Le coup de main de l’ASSE

Réalisé en un temps express (elle a été décidée début juin, bien avant les annonces d’Emmanuel Macron sur le pass sanitaire), cette campagne digitale déploiera un contenu tendance en montrant de l’authentique et du local. 75 vignettes différentes ont été réalisées en allant à la rencontre d’une centaine de patients ou soignants au sein de 12 établissements lors de séances de vaccination. Chaque personne ou groupe faisant part, en une phrase, de leur motivation. Ce qui fait penser à la campagne du Département de la Loire sur ses agents.

Contactée par If Saint-Etienne, l’ARS AuRa salue la mobilisation au sein du département de la Loire comme la plus poussée qu’il s’agisse de l’accueil au CHU, de la facilité à y trouver des volontaires de bonne volonté ou encore du coup de main apporté par l’ASSE. Déjà mis en avant par l’Etat il y a une dizaine de jours, Zaydou Youssouf, Timothée Kolodziejczak, Denis Bouanga, Harold Moukoudi et Yvann Maçon apparaissent dans cette campagne régionale.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Les commentaires sont fermés.

    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne