Pour inciter à la vaccination, l’ARS peut s’épauler sur la Loire et l’ASSE
L’ARS (Agence régionale de santé) Auvergne-Rhône-Alpes a lancé à sa propre initiative en ce milieu d’été une campagne de communication pour inciter à la vaccination qui lui est spécifique. « #Jemevaccine #Jejouecollectif » déploie actuellement un affichage extérieur, dans les bars et restaurants en petits formats et de 1 à 12 m2 sur 8 300 faces physique ou digitales ainsi que dans les transports en commun. 40 communes de la Loire et de toute la région sont concernées jusqu’au 8 septembre. La campagne passera à un phase adaptée aux réseaux sociaux dès la du 16 août au 26 septembre
Le coup de main de l’ASSE
Réalisé en un temps express (elle a été décidée début juin, bien avant les annonces d’Emmanuel Macron sur le pass sanitaire), cette campagne digitale déploiera un contenu tendance en montrant de l’authentique et du local. 75 vignettes différentes ont été réalisées en allant à la rencontre d’une centaine de patients ou soignants au sein de 12 établissements lors de séances de vaccination. Chaque personne ou groupe faisant part, en une phrase, de leur motivation. Ce qui fait penser à la campagne du Département de la Loire sur ses agents.
Contactée par If Saint-Etienne, l’ARS AuRa salue la mobilisation au sein du département de la Loire comme la plus poussée qu’il s’agisse de l’accueil au CHU, de la facilité à y trouver des volontaires de bonne volonté ou encore du coup de main apporté par l’ASSE. Déjà mis en avant par l’Etat il y a une dizaine de jours, Zaydou Youssouf, Timothée Kolodziejczak, Denis Bouanga, Harold Moukoudi et Yvann Maçon apparaissent dans cette campagne régionale.
Les commentaires sont fermés.