Saint-Étienne
jeudi 8 décembre 2022
04:57
Soutenez IF
Brèves

Rappel : toute une nuit pour s’éclairer sur la recherche

0
331 vues
Plus de 400 villes européennes accueillent l’événement, dont 16 en France.

Nous vous en parlions en juillet : vendredi 30 septembre se déroulera la 4e édition stéphanoise de la Nuit européenne des chercheurs. Pour la 18e année consécutive, l’événement débarque dans plus de 400 villes européennes, dont 16 en France métropolitaine. L’occasion d’échanger avec les scientifiques et de découvrir la recherche vulgarisée autrement sur notre territoire. Astronomie, sport, littérature, santé… des dizaines de spécialistes mettront la recherche à l’honneur le temps d’une soirée qui aura pour thématique : l’imprévu. Organisé par le Centre de culture scientifique La Rotonde / Mines Saint-Étienne, l’université Jean Monnet et Saint-Étienne Métropole, l’objectif de cet événement est de favoriser la rencontre entre le grand public et les chercheurs, dans une ambiance plus informelle.

Une offre variée, tous publics

Des coulisses de laboratoires aux projets inédits, de l’astronomie à la littérature en passant par la santé et le sport, venez célébrer le temps d’une soirée la recherche dans sa plus grande diversité avec une soixantaine de chercheurs du territoire. Au programme : discussions en petit groupe, balades dans la ville, théâtre, jeux et ateliers, planétarium gonflable, installation acoustique inédite, espace enfants… pour une soirée qui s’annonce riche en découvertes !

Gratuit et sans réservation, vendredi 30 septembre de 18 h à 23 h, au sein du quartier Manufacture-Cité du Design de Saint-Etienne (rdv 11, rue du Docteur-Rémy-Annino) ; inauguration à 19 h 30 à l’espace Théâtre (bâtiment 242 Est). Possibilité de se restaurer sur place (Fabuleuse Cantine et Foodtruck).

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter