Saint-Étienne
samedi 13 avril 2024
21:03
Soutenez IF
Brèves

Réforme France Travail : une mobilisation organisée lundi à Saint-Etienne

0
981 vues
©CGT MRL

Le CTPEP (Comité CGT des travailleurs privés d’emploi et précaires) stéphanois appelle à rassemblement ce lundi, à 18 heures 30, pour s’opposer à la réforme France Travail, aussi appelé projet de loi plein emploi.

Texte au Sénat le 9 novembre

Adopté en commission mixte paritaire le 23 octobre dernier, la proposition de loi sera soumise à l’appréciation des sénateurs jeudi 9 novembre, sans qu’aucune date ne soit connue concernant son passage devant l’Assemblée nationale. Pour l’organisation, « le RSA sous conditions est l’exemple le plus frappant d’un projet de loi qui va toucher tout le monde, à commencer par les bénéficiaires du RSA, forcés de retourner au boulot tout en étant payé au lance-pierre. France Travail devrait centraliser les systèmes de Pôle Emploi, de Cap Emploi et des Missions Locales, pour fliquer au maximum les précaires et les chômeurs. » Ils estiment d’ailleurs que les radiations sont déjà nombreuses et vont se généraliser. Le rendez-vous est donné aux Stéphanois devant les locaux de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, 10 rue Claudius Buard.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne