Saint-Étienne
vendredi 19 avril 2024
18:15
Soutenez IF
Brèves

Run Handi nature 42 : Aésio annonce la 3e édition du « plus grand événement randonnée handisport de France »

0
899 vues
Lors de l’édition 2023 à Champdieu. ©Aésio

Alors que la Journée nationale du sport et du handicap se tiendra ce samedi 23 mars, la mutuelle Aésio annonce la tenue d’une 3e édition de son Run Handi nature 42. Après une édition « pilote » en 2022 à Champdieu s’adressant aux établissements d’Aésio Santé et au regard du succès de la seconde édition tenue fin avril 2023, ouvrant le rendez-vous à tous dans cette même commune du Forez, il aura cette fois-ci lieu le mardi 11 juin dans le Pilat, au Bessat. Aésio Santé et Aésio Mutuelle ne sont pas seules à organiser la compétition : le Département de la Loire, le Comité départemental Handisport de la Loire, la délégation Loire de la Fédération française du sport adapté mais, aussi, Restalliance et Joëlette and Co (par Ferriol-Matrat) sont à leurs côtés. Il est aussi soutenu à partir de cette année par de nombreux partenaires dont ASSE Cœur Vert (une équipe composée d’un joueur foot fauteuil et de membres du staff participera) Saint-Etienne Métropole et plusieurs entreprises du département comme Dessintey ou La Fabuleuse cantine.  

La Run Handi nature 42 parrainée par Loïc Vergnaud

Cette compétition dédiée aux personnes en situation de handicap prend la forme d’une randonnée pédestre ou sinon, en Joëlette. A travers trois parcours de (2 ; 3,7 ou 4,2 km), en pleine nature et dans le village du Bessat, les partenaires proposent en effet un rendez-vous sportif accessible. Les personnes à mobilité réduite pourront donc pratiquer la randonnée grâce à l’équipement Joëlette fauteuil tout terrain mono roue guidé par deux personnes « Cette année, les partenaires voient grand et attendent plus de 500 participants (350 l’an passé, Nldr), faisant ainsi de l’événement parrainé par Loïc Vergnaud, triple médaillé paralympique, le plus grand événement randonnée handisport de France ». A la randonnée, s’ajouteront, dans le village, différents stands : prévention santé, shiatsu, élèves du CIDO, sport santé… L’événement est labellisé Terre de Jeux 2024 en raison de la perspective des JO de Paris.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne