L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter
Brèves

Saint-Etienne : à Pierre Loti, on détruit

• Xavier Alix
0
240 vues
Rue de Terrenoire, les engins d’Eurovia ont lancé les dernières destructions.

La création d’une zone d’activités est actée rue Pierre Loti à la suite d’une délibération de Saint-Etienne Métropole d’octobre 2017. Ses 4,5 ha d’espaces, viabilisés, sont visibles depuis la RN88. La zone est desservie par l’échangeur de Montplaisir, limitrophe. Elle voisine le centre nautique Yves-Nayme, inauguré en août 2013. Ainsi que le pôle moto, à l’est.

Place aux activités économiques

Jusqu’aux années 2010, s’y dressaient de nombreux logements de Métropole habitat. Tandis que la commercialisation du projet avance, les derniers immeubles d’habitation sont en train d’être démolis comme le montre cette photo prise rue de Terrenoire ce jeudi 24 juin. Une opération réalisée à coup de « grignotage » par Eurovia (filiale du groupe Vinci) via un engin qui arrache en pinçant le bâti. Pierre Loti sera consacré à l’accueil d’entreprises industrielles et tertiaires pour un total de 12 lots cumulant environ 33 000 m2.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Les commentaires sont fermés.

    Sur Android
    Sur iOS