Saint-Étienne
jeudi 29 février 2024
09:30
Soutenez IF
Brèves

Saint-Etienne : manifestation contre France Travail ce samedi

0
1277 vues
©JT/If Saint-Etienne

Samedi 2 décembre, le Comité des travailleurs privés d’emploi et précaires de Saint-Etienne organise une manifestation contre la loi Plein emploi, aussi appelée France Travail. Parmi les mesures controversées, le conditionnement du RSA à au moins 15 heures de travail par semaine.

Départ de Châteaucreux

Pour l’organisme, « ce projet va affecter tout le monde : les bénéficiaires du RSA, les demandeurs d’emploi mais aussi les employés dont les salaires vont être pressurisés à la baisse par l’établissement de cette activité obligatoire. La loi Plein emploi a d’ores et déjà été votée dans l’indifférence générale ». Malgré cela, elle entend poursuivre son combat et n’a pas choisi la date du 2 décembre au hasard puis qu’il s’agit traditionnellement du jour de revendication des personnes au chômage. A Saint-Etienne, le départ de la manifestation se fera à 11 heures, devant la gare de Châteaucreux.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne