Saint-Étienne
samedi 25 mai 2024
13:49
Soutenez IF
Brèves

Santé et sécurité au travail : mobilisation à Saint-Etienne

0
920 vues
Lors d’une manifestation place de l’Hôtel de Ville. ©JT/ If Saint-Etienne

Jeudi 25 avril, et dans le cadre de la journée mondiale de la santé et de la sécurité au travail qui aura lieu le 28 avril, les syndicats appellent à des actions partout en France. A Saint-Etienne, un rassemblement est donné place de l’Hôtel-de-Ville de 12 heures à 14 heures.

650 000 accidents du travail chaque année

Selon les syndicats mobilisés (CGT, FSU et Solidaires), les actions dissuasives restent insuffisantes, ainsi que les contrôles. Ils estiment que ces accidents ne sont jamais le purement le fruit du hasard, et s’expliquent en partie par des « cadences effrénées, le matériel défectueux et les organisations du travail délétères ». En France, on recense chaque année 650 000 accidents du travail. « Si l’on y ajoute les accidents de trajet entre le domicile et le travail et les maladies professionnelles reconnues, on dénombre 900 00 victimes, dont environ 1 227 décès », pointe le communiqué. Des chiffres que les organisations considèrent comme étant néanmoins en dessous de la réalité.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne